“Étudier chez nous, c'est faire le choix d'une ambiance décontractée et amicale.”

Yurdey Torres Leyva

Yurdey Torres Leyva

Je suis professeur, un artiste, un inventeur, un créateur, un penseur, un rêveur. Je vois loin et je vois grand, j’ai des idées plein la tête et j’ai un grand projet :

Construire un grand pont linguistique et culturel entre le Québec et l’Amérique latine!

Je suis né à Cuba et je suis arrivé au Québec en 2009. En 2010, j'ai commencé à donner des cours d'espagnol à ma famille canadienne et à des amis. Je donnais les cours chez moi dans une petite pièce que j'avais aménagé pour les cours. Nous vivions dans un petit appartement à Marieville et dans ma petite salle de cours je pouvais accueillir seulement 3 personnes.  Avec le temps le bouche à oreilles m'a permis d'augmenter ma clientèle. Des gens que s'intéressaient à la culture latine et aux voyages comme aujourd'hui.

Cour d'espagnol El cubanito était mon nom d'entreprise à cette période. Je faisais la publicité dans le journal de Chambly, je mettais des affiches dans les dépanneurs, je me fabriquais des cartes d'affaires moi même afin de les distribuer aux gens. Je me souviens d'avoir marché dans les quartiers avec ma femme afin de mettre de la publicité aux portes, parfois même dans la pluie.

Quand j’ai décidé de créer Idioma Sol en 2014, j'ai demandé de l'aide gouvernementale afin de débuter l'entreprise.  Je voulais faire de cet endroit, un lieu convivial de partage et de rassemblement afin de faire connaître et vivre la culture latine.

Avec beaucoup de travail et de persévérance, à travers les années je me suis créer une bonne notoriété et j'ai aussi gagné en 2016 un prix "La pomme de verre" de la MRC de Rouville pour une des meilleure nouvelle entreprise de la région.

Aujourd’hui, je suis très fier de pouvoir dire que j’ai accueilli des centaines d'étudiants et j'ai travaillé en collaboration avec de nombreuses entreprises telles que : L'Equipoule, L'UQAM, La MRC de Rouville, Olymel, La commission scolaire des hautes rivières, Caviar Multimedia, S&P Management, cidrerie Michel Jodoin, Groupe Robitalle, Verger Paul Jodoin etc., pour des tâches liées à l’enseignement de l’espagnol, la traduction de documents ou à l’accueil de travailleurs étrangers provenant d'Amérique latine.

Mon grand projet est en cours! Contacter-moi pour en faire partie.

Nos cours d’espagnol

L’école Idioma Sol offre des cours d’espagnol pour tous ceux qui aiment voyager et qui s’intéressent à la culture latine et hispanique.

Nous proposons à notre école à Chambly, des programmes structurés d’espagnol international. Avec nos méthodes axées sur la communication et la compréhension, vous apprendrez rapidement à converser. Ainsi, vous pourrez créer des liens avec les résidents de votre prochaine destination voyage!

Étudier chez nous, c’est faire le choix d’une ambiance décontractée et amicale. Ici, le respect des étudiants et la qualité de la relation avec l’enseignant sont très importants. Chez Idioma Sol, l’apprentissage se fait avant tout dans le plaisir!

Obtenez plus d’informations sur nos cours ici.

 

Nos voyages

Depuis 2016, nous organisons des voyages d’immersion linguistique et culturelle pour permettre aux gens de pratiquer l’espagnol tout en découvrant Cuba sous un angle différent et authentique.

Apprenez-en plus sur nos prochains voyages ici.

 

Nos services aux entreprises

Chaque année, des entreprises qui oeuvrent principalement dans le secteur agricole font appel à une main d’oeuvre en provenance d’Amérique latine pour arriver à engager les employés nécessaires à leur bon fonctionnement. Idioma Sol offre un service d’interprétation, de traduction et d’accompagnement pour aider à l’intégration de cette nouvelle force de travail au sein de votre entreprise.

Pour plus de renseignements sur notre service d’interprétation, de traduction et d’accompagnement, cliquez ici.